logoleaf

Témoignages

Ces pages de témoignages sont  issues des mails que nous recevons  .Ne sont publiés que les témoignages ayant reçu un accord pour leur diffusion .

(Attention : les données qui figurent dans cet espace ne peuvent être collectées ou utilisées à d’autres fins).

 

Posez vos questions, répondez à des interrogations, recherchez de nouvelles informations, ou bien envoyez nous vos témoignages par mail

Objet : Recherche de Alain Darmon (mai 2012)

Bonjour,  grâce à votre site, j'ai retrouvé un cousin que ne n'ai pas connu mais avec qui je désirerais entrer en contact. C'est Alain DARMON né 3/07/46 à Mascara Avez-vous son email? Merci pour votre aide.  email jeanpierre.darmon@sfr.fr.

 

Objet : Recherche de Gustave Darmon (le 4 décembre 2010)

Je souhaiterais savoir si Monsieur Darmon Gustave était en région parisienne durant la guerre - Saint-Denis, Suresnes - Si ce nest pas trop indiscret, était-il dans la cavalerie ? Je ne suis pas une experte sur internet. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me fournir ces renseignements, pas très précis, mais qui seraient pour moi le début d'une recherche. Merci beaucoup et peut-être à bientôt. 

christiane.bellanger@sfr.fr via le site planete genealogie

 

Objet : Recherche de Simon Darmon

Le 30 septembre 2009 12:31, Lewin, Francois - Saint Gaudens <Francois.Lewin@tembec.com> a écrit

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Monsieur s'appelant SIMON DARMON qui serait né dans les années 30, originaire de Médéa en Algérie et qui serait passé dans la région Parisienne dans les années 46-47. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

François <Francois.Lewin@tembec.com>

 

Objet : Des Darmon en Californie

Le 4 août 2009 20:19, Kitty Morse <kittymorse@cox.net> a écrit :

Bonjour

Votre page sur les Darmon est superbe. Merci d'avoir fait du beau travail. Pour votre information: il y a des Darmon en Californie (ma meère, Nicole Darmon) fille d'Amram Darmon (D'Oran) et arriere petite fille d'Amram Darmon, interprete, celui-ci même:

"Pendant la conquête de l’Algérie, de nombreux juifs jouent un rôle important auprès de l’Armée française. Ainsi Amram DARMON est interprète officiel des officiers généraux. Fait exceptionnel, il est décoré de la Légion d’honneur à titre militaire en 1852. "

Mon mari et moi avons retrouvé sa photo aux Invalides en 1970.

 !!!!!Armand DARMON (1911-2000) est boxeur professionnel sous le nom de "Kid Armand". C'est aussi le nom de mon grand pere, qui est mort en 1975.. IL n'etait pas boxeur, mais prof de francais et de latin a Milwaukee, dans le Wisconsin et il ADORAIT la Boxe! ca doit etre une maladie de famille.

Kitty Morse, author (ex-Casablancaise)

et auteur du livre:The Scent of Orange Blossoms: Sephardic Cuisine from Morocco

et Cooking at the Kasbah and A Biblical Feast: Ancient Mediterranean Flavors for Today's Table (Second edition with all new color photography)

http://www.kittymorse.com

La cuisine, c'est une maladie de famille. Mes deux cousines Karsenty(famille Darmon, Irene et Jacqueline) sont aussi de grandes cuisinières et journalistes culinaires a Paris! Jacqueline nous a retrouves en tapant le mot "couscous" sur l'Internet!

J'envoie ceci a maman, Nicole Darmon ici, aux USA, et a ma cousine Jacqueline Karsenty a Paris,  qui en savent plus que moi... Restez en contact.

Kitty